L’Affiliation

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L’Affiliation

Message par XIII le Mer 16 Aoû - 12:52

L’Affiliation, une réelle opportunité pour rentabiliser un site web.


Les webmasters affiliés, éditeurs de contenus (ezines ou forums) peuvent concentrer leurs énergies et ressources pour développer et divulguer leur savoir. Ils créent ainsi des contenus à forte valeur ajoutée pour attirer de nombreux visiteurs sur leurs sites.

Les sites marchands affilieurs, concentrent leurs efforts sur la recherche et la création de produits de grande valeur qu’ils proposeront aux clients finaux à prix très concurrentiels.

Le succès de l’affiliation est tel qu’on a l’impression de vivre dans un domaine en voie de saturation.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’affiliation est victime de son propre succès. Il suffit de regarder tous les sites web pour s’en rendre compte.

Il y a tellement de sites web (marchands ou de contenus) avec des programmes d’afffiliation qui se livrent une bataille féroce pour recruter des affiliés qu’il est difficile pour eux de se différencier les uns des autres. Et pourtant, on en est qu’au tout début. Tous les sites vont y arriver.

En même temps, grâce aux sites web d’affiliés, ces sites marchands ont résolu le problème de la diffusion à grande échelle de leurs produits. Ce qui a donné naissance, dans leur quête d’efficacité et de fidélisation, au versement de commissions intéressantes et même le paiement de commissions au 2ème niveau.

C’est à dire le commissionnement des affiliés que vous pourrez vous aussi recruter. Et c’est là où l’affiliation devient vraiment intéressante pour tout webmaster à bonne réputation. Car, c’est une véritable opportunité de toucher des commissions à vie !!!

Alors, pourquoi ne pas dès maintenant vous lancer, en tant que webmaster, dans des systèmes d’affiliation qui vous permettent de gagner de l’argent à vie !!

Vous n’avez rien à perdre. Juste à mettre un lien texte ou image sur votre site pour parrainer deux bonnes dizaines d’excellents filleuls pour chaque programme d’affiliation qui l’autorise.

D’où deux points importants à savoir :

1°) Le programme d’affiliation auquel vous voulez adhérer doit absolument être ... GRATUIT !! Aucune somme d’argent ne doit vous être demandée ni aucune obligation d’acheter ou acquérir le produit à vendre (nous y reviendrons une autre fois).
Si c’était le cas, vous seriez dans le cadre d’une vente en boule de neige durement réprimée par la loi. Oui, car ce qui est illégal, c’est de gagner de l’argent sur les soi-disant frais d’adhésion et ce qui est légal, c’est gagner de l’argent sur la vente de produits réels et non fictifs.

2°) Autant le programme d’affiliation crée un nouveau rôle pour les "recruteurs affiliés" qui peuvent gagner de l’argent en se spécialisant dans le recrutement, autant les produits à vendre pour accroître les gains de tous, recruteurs ou affiliés, doivent être réels. En même temps, tout le monde ne peut pas devenir recruteur ou parrain d’affiliés sans un grand nombre d’abonnés à sa liste de diffusion (newsletter).

Ces deux points cités ci-dessus reviennent à dire que si vous avez un site marchand avec un bon produit à diffuser et êtes prêt à reverser un pourcentage du montant de chaque vente, nous vous recommandons vivement de créer un programme d’affiliation d’au moins 2 niveaux. Oui, deux niveaux !!

Ainsi, le premier niveau sera constitué de vos recruteurs (limitez-en le nombre et ajustez ce nombre en fonction des défections) qui percevront une commission pour tout recrutement ainsi qu’une commission sur la vente de leurs filleuls.

Le deuxième niveau sera constitué de vos propres affiliés directs et surtout des affiliés (filleuls) de vos recruteurs.

Rien de tel pour un site marchand pour faire exploser et le nombres des affiliés vendeurs et le chiffre d’affaire.

Si vous êtes un webmaster avec un site en relation avec de nombreux autres webmasters inscrits à votre newsletter, pourquoi ne pas vous inscrire à des programmes d’affiliation offrant des commissions qui iront de plus en plus croissantes pour tout parrainage ?

Comme vous le constatez, le phénomène de l’affiliation reste un concept gagnant-gagnant pour les webmasters et pour les sites marchands
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Définitions et Acteurs de l’affiliation

Message par XIII le Mer 16 Aoû - 13:03

Oui, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises présentes sur le Net proposent des programmes d’affiliation. Et de plus en plus de personnes ont déjà compris ce qu’ils pouvaient tiré de ce "deal".

Petit retour en arrière. Il y a 10 ans naissait Amazon.com. le 1er site qui fut bénéficiaire sur le Net et qui ne fut pas ébranlé par l’explosion de la bulle. Il en va de même pour eBay ou Dell. Ces 3 sites sont ceux qui ont connu une croissance exponentielle avant que Google , puis Yahoo ne viennent leur damer le pion.

Ce qui nous intéresse, c’est bien sûr l’Affiliation. Alors, d’après vous, qu’est-ce qui a fait le succès de Amazon, eBay ou Dell ? L’Affiliation bien sûr !!

C’est donc une méthode de vente éprouvée et très efficace quand elle est bien menée. De plus, elle permet à tout le monde de profiter de la notoriété de ces grandes marques pour gagner des revenus complémentaires en diffusant leurs produits.

Voyons de plus près ce qu’est l’Affiliation, quels en sont les acteurs ainsi que les différents moyens de rémunération.

Définition de l’Affiliation :

C’est le fait pour un site web de passer un contrat avec une personne physique ou morale ( peu importe ) afin que celle-ci draîne vers son site web des visiteurs qualifiés susceptibles d’acheter leurs produits ou services.

Ce sera donc un contrat entre un Affilieur et un Affilié.

Définition de l’Affilieur :

C’est le site web qui propose, moyennant commision, à d’autres sites de rediriger leurs visiteurs vers son site. Mais, l’affilieur accepte aussi de travailler virtuellement avec toute personne susceptible de lui envoyer des visiteurs à l’aide d’email ou d’annonces sur google, overture, miva , ...

Définition de l’Affilié :

C’est une personne physique ou morale disposant ou non d’un site web qui assure la promotion de produits ou services ou le recrutement d’autres affiliés pour le compte d’un autre site web moyennant un interessement.

Pour assurer la promotion d’un site, l’Affilié dispose de bannières publicitaires de différents formats.

Définition de la Bannière Publicitaire :

C’est un encart publicitaire ou plutôt un tag que l’affilié ( celui qui travaille pour un autre site ) place sur son site web. Ce tag est lien internet qui pointe sur le site de l’affilieur ( celui qui vous demande de l’aider à vendre ) et qui contient des informations qui vont permettre à votre affilieur de reconnaître et comptabiliser les visiteurs que vous lui envoyez.

En général, l’affilieur met à la disposition de l’affilié un espace où l’affilié dispose d’un tableau de bord lui permettant de suivre l’évolution de ses activités.

Le contrat ayant été conclu entre l’affilié et l’affilieur, ce dernier va proposer différents moyens de rémunération à son fidèle affilié.

CPC - Coût Par Clic :

C’est le montant de la rémunération versée chaque fois qu’un de vos visiteurs clique sur la bannière de votre afflieur.Voici le type de site qui pratique le CPC

CPM - Coût Par Mille :

C’est le montant que vous touchez chaque fois que vous aurez affiché sur votre site 1000 fois la bannière de votre affilieur. Ceci étant, il faut bien l’avouer, cette rémunération est en perte de vitesse.En fait, elle est seulement demandée par les sites à très gros trafic.

Double-Clic :

Vous êtes payé au double-clic si un visiteur de votre site clique sur la bannière de votre affilieur et, en plus, arrivé chez votre affilieur, votre visiteur visite au moins une page autre que la page d’accueil chez votre affilieur.

Paiement au Formulaire :

Vous touchez une commission de la part de votre affilieur si votre visiteur, arrivé sur son site, rempli un formulaire. C’est un peu le style du double clic sauf que là, votre visiteur doit fournir son adresse email à votre affilieur.

Paiement à la Vente :

C’est la méthode de rémunération la plus répandue. Vous touchez une commission si en plus d’envoyer un visiteur chez votre affilieur, votre visiteur passe commande chez votre affilieur. Dans ce cas, la simple visite ne paie pas. Ce qui a pour intérêt de vous impliquer un peu plus dans l’action commerciale :AnyWay

Marque Blanche :

C’est lorsqu’ Affilieur met à la disposition de ses affiliés la possibilié d’utiliser son site web pour diffuser ses produits ou services. En effet, sur le site en marque blanche, il y aura aussi votre logo si vous en avez et non celui de l’affilieur. Ce site, vous pouvez l’habiller aux couleurs de votre choix.

Comme vous pouvez le constater, l’affiliation est une activité très structurée à prendre au sérieux car elle peut rapporter gros pour qui sait s’organiser. Souvenez-vous, les leaders du Net sont connu des croissances exponentielles grâce à l’Affiliation.

Dernier conseil : n’attrapez pas tout ce qui passe ou se présente à vous. Ne choisissez que des produits ou services ou contenus ayant un rapport avec le thème de votre site.
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